dimanche 27 novembre 2016

Petit plaisir : Les Châtaignes




L’un des avantage à l’expatriation c’est la découverte de nouveaux paysages, d’une nouvelle culture et de nouvelles habitudes / traditions.

Cet hiver, nous avons pu constater qu’il y avait beaucoup de vendeurs de marrons châtaignes.

 Comme dirait mon fils : "Maman, les marrons ça ne se mange pas !!"
Et bien si !!
" Ce n'est pas une erreur de dire marron, car si le marron d'Inde (souvent dans les cours de récré) n'est pas comestible, la plupart des fruits vendus proviennent de châtaigniers cultivés et sont donc appelés marrons." Merci Tata pour cette réponse ;-)

Je ne sais pas s’il y en a en France, je n’en ai jamais vu pour ma part.
En tout cas, nous sommes heureux car c’était notre petit plaisir quand nous habitions en France d’aller en forêt pour chercher des châtaignes et les faire cuire au feu de bois. Bon, là, nous n’allons pas les chercher en forêt et de toute façon, nous n’avons plus de cheminée (dans un appartement c'est compliqué) mais le plaisir d’en manger est toujours présent.


Gourmande-moi ? Non non non ….. ;-)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire