mardi 15 novembre 2016

Ma recette de brioche rapide




Pour inaugurer ma nouvelle rubrique, je partage avec vous ma recette de brioche rapide.


Quoi de mieux qu’une bonne brioche maison pour le goûter du dimanche après-midi ?


Préparation : 15 min      Levée : 2h           Cuisson : 30 min


Liste des ingrédients :
Vous aurez besoin de :
  • 350g de farine pour Brioche (j’utilise la farine Francine « Ma brioche maison »)
  • 175 ml de lait tiède
  • 1 cuillère à café de sel
  • 1 cuillère à soupe de sucre
  • 75g de beurre ramolli coupé en petits morceaux
  • 2 œufs
  • 1 sachet de levure (j’utilise la levure spéciale brioche Francine)





La recette :

Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, le sel puis faire un puits.

Ajouter ensuite la levure, verser le lait tiède puis ajouter  1 œuf battu ainsi que le beurre ramolli.

Pétrir afin d’obtenir une pâte bien lisse.

Recouvrir et laisser reposer 1 heure au chaud.

Sur un plan de travail fariné, façonner la pâte puis former 4 boules bien lisses.

Couvrir d’un linge propre et laisser reposer 1 heure.

15 minutes avant la fin du temps de levée, préchauffer le four à 180°C.

Avant d’enfourner, badigeonner d’œuf battu.

Faire cuire 25 min.





















Petit plus : Pour mes gourmands, j’ajoute des éclats de praline .



Après l’effort, le réconfort :-)









1 commentaire:

  1. faudra que j'essaie !
    D'autant que mon four a une fonction "pâte à lever". ^^
    je te tiendrai au courant. Merci pour la recette !

    RépondreSupprimer