vendredi 11 novembre 2016

Le Super Mini Verger de chez Haba




J’ai acheté ce jeu lors de notre première venue en Autriche pour y retrouver Fifi qui y travaillait depuis quelques semaines.

En effet, seule avec mes deux loustics dans l’avion, des jeux et autres activités étaient obligatoires si je voulais les occuper comme il se doit.

But du jeu :
Le but du jeu est très simple, vous devez cueillir tous les fruits des quatre arbres fruitiers présents sur le plateau avant que le corbeau arrive dans son nid.


 La boîte de jeu contient :
-1 corbeau
-12 jetons représentant les 4 fruits disponibles
-1 plateau de jeu
-1 dé avec couleurs et symboles

Déroulement de la partie :
Le premier joueur lance le dé.
S’il tombe sur une couleur (rouge, jaune, vert, bleu), il cueille le fruit correspondant.
S’il tombe sur le symbole du corbeau, le corbeau s’envole vers l’arbre suivant et dérobe un fruit qui est placé dans son nid.

Fin de partie :
Si les joueurs réussissent à cueillir tous les fruits avant que le corbeau arrive dans son nid: C’est gagné !!
Par contre, si le corbeau arrive dans son nid avant que tous les fruits aient été cueillis, c’est le corbeau qui gagne.



Le jeu est prévu pour 1 à 4 enfants de 3 à 6 ans.

Les enfants ont beaucoup aimé et nous y avons joué une bonne partie du vol J

2 commentaires:

  1. ça semble effectivment être un bon passe-temps pour les jeunes enfants.
    C'est le genre de jeu que je n'oserais pas sortir dans un avion toutefois. j'aurais trop peur de passer mon temps à ramasser les jetons vicieusement tombés sous les sièges.. ^^

    RépondreSupprimer
  2. Bonne idée cette rubrique !!
    On a la version "Mon premier verger" qui a beaucoup de succès aussi, et est très jolie avec les fruits en bois... mais moins pratique dans l'avion ;-)
    Pour les déplacements aériens, on a toujours emporté les petits jeux de cartes Djeco, bien pratiques aussi !

    RépondreSupprimer