vendredi 25 novembre 2016

Ma recette de Tiramisu aux spéculoos





Cette semaine, je partage avec vous ma recette de tiramisu aux spéculoos.
J'ai découvert les spéculoos il y a quelques années grâce à ma copine Carole. Depuis, je ne peux plus m'en passer et mes enfants et mon mari non plus ;-)



Préparation : 25 min      Cuisson : 0 min                Pour 6 personnes


Liste des ingrédients :
Vous aurez besoin de :
  • 250g de mascarpone 
  • 80g de sucre roux
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 3 œufs
  • 300g de spéculoos en miettes
  • Café noir assez fort
  • Cacao en poudre non sucré




La recette :
Battre les jaunes d’œufs, le sucre roux et le sucre vanillé afin de faire blanchir la préparation.



Ajouter le mascarpone et mélanger.



Battre les blancs en neige et les incorporer délicatement au mélange.





















Dans des verres / vérines, déposer une couche de spéculoos, mouiller de café. Ensuite, déposer une couche de crème mascarpone.







Renouveler l’opération et terminer par une couche de crème.





Réserver au moins 3 heures au réfrigérateur.

Avant de servir, saupoudrer de cacao. 




Et voilà !!

Qui viens prendre le dessert ?

1 commentaire: