lundi 14 novembre 2016

Le Verger ou Obsgarten de chez Haba




Nous avons découvert ce jeu dans sa version mini : « Super mini verger ». Je l’avais acheté lors de notre première venue en Autriche pour y retrouver Fifi qui y travaillait depuis quelques semaines.

En effet, seule avec mes deux loustics dans l’avion, des jeux et autres activités étaient obligatoires si je voulais les occuper comme il se doit.

J’ai porté mon dévolu sur deux jeux Haba : « Super mini verger » et « Le voleur de carottes ».

Je vous présente ici la version grand format du « Verger » ou « Obsgarten » dans sa version allemande (ben oui vu que nous sommes en Autriche, les jeux sont en allemand :-) ).

L’avantage de cette marque est que les règles du jeu, malgré le fait que le jeu soit en allemand, sont disponibles dans leur version française…ouf 


But du jeu :
Le but du jeu est très simple, vous devez cueillir tous les fruits des quatre arbres fruitiers présents sur le plateau avant que le corbeau ne vienne les dérober.

 La boîte de jeu contient :
-10 pommes
-10 poires
-10 paires de cerises
-10 prunes
-4 paniers
-1 puzzle de 9 pièces représentant le corbeau
-1 dé avec des couleurs et des symboles
-1 plateau de jeu

Déroulement de la partie :
Le premier joueur lance le dé.
S’il tombe sur une couleur (rouge, jaune, vert, bleu), il cueille le fruit correspondant et le place dans son panier.
S’il tombe sur le symbole du panier, il cueille 2 fruits de son choix.
S’il tombe sur le symbole du corbeau, une pièce du puzzle est ajoutée au centre du jeu, sur l’emplacement prévu.

Fin de partie :
Si les joueurs réussissent à cueillir tous les fruits avant que le puzzle du corbeau ne soit reconstitué en entier : C’est gagné !!
Par contre, si le puzzle est complété avant que tous les fruits ne soient cueillis, c’est le corbeau qui gagne.




Le jeu est prévu pour 1 à 8 enfants de 3 à 6 ans.

Pour ma part, je pense que 4 enfants est le maximum car il n’y a que 4 paniers.

Lili adore !! A tel point que depuis que je l’ai acheté, nous y jouons tous les jours au moins 3 parties et le premier jour nous y avons joué pendant 2 heures.

1 commentaire:

  1. Et si, dans quelques jours, tu ne peux plus voir de poire, de pommes, de cerises ou de prunes en peinture, on ne se demandera pas pourquoi. :D

    RépondreSupprimer