jeudi 8 décembre 2016

Période de l'avent décembre 2016 : Nos calendriers de l'avent




En matière de calendrier de l’avent, la tradition était de prendre le fameux calendrier Kinder.

Cette année, les enfants ont voulu des calendriers jouets :
Tut-tut animaux pour Lili et Playmobil pour Riri. A cela, nous avons ajouté un calendrier de l’avent découverte de bières allemandes et autrichiennes pour Fifi. Riri a opté pour un calendrier célébrations pour moi.




Chacun a donc son calendrier. Malgré cela, un petit manque s’est fait ressentir. J’aurais bien aimé en fabriquer un. Il y a quelques années, j’en avais déjà fait un avec Riri et ce fut un moment super car nous l’avons fait ensemble.

Après un peu de réflexion, j’ai décidé de faire un calendrier de l’avent avec toute la famille et de mettre en « petit cadeau » les santons de la crèche.

En ce 25 novembre, nous voici donc tous ensemble en train de décorer les petits sachets qui contiendront les santons.










Tadame !! Et voilà notre calendrier :-)



Et vous, comment est votre calendrier de l’avent ?


1 commentaire:

  1. Cette année, nous avions opté pour le calendrier de l'Avent "Dragons" inspiré de la série de film. En doublon, pour qu'il n'y ai pas de jaloux ! ;) et pour moi, j'avais pris un calendrier sur le thème des thés.
    Les enfants ont été ravis de leurs découvertes ! J'ai été un peu moins satisfaite par mon propre calendrier... ayant surtout obtenu la confirmation que la marque Teekanne n'est pas inoubliable. ^^ Mais Arthur a néanmoins aimé quelques uns des thés qu'il a goûté.

    RépondreSupprimer